Publié dans Livres, Manga Seinen

Versailles of the Dead – Kumiko Suekane [Tome 3]

aJR5VJ7Auteur : Kumiko Suekane
Éditeur : Kana Editions
Nombre de volumes au Japon : 4 (En cours)
Nombre de volumes en France : 3 (En cours)
Année de parution : 2019
Genres : Seinen, Action, Drame, Historique, Horreur
Extrait

Résumé :
France, 18e siècle, juste avant la Révolution française. Marie Antoinette, a été fiancée à Louis XVI et doit devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui la mène à Versailles, sa voiture est attaquée par un groupe de zombies. Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa sœur. Une nuit, deux silhouettes se faufilent, dague à la main, dans la chambre à coucher de « la nouvelle venue » à la cour. Sauf que leur cible leur oppose une résistance farouche et… surnaturelle…

Avis sur le tome 1/tome 2/

Tome 3
46919C’est presque un an après la parution du tome 2 que l’on peut découvrir le tome 3 ! Et je ne me souvenais de plus trop grand chose donc l’immersion fut un peu difficile…
Mais une fois le trou de mémoire rebouché, tout est allé mieux !

Nous sommes dans la continuité du tome précédent, où tous les personnages historiques ou non se mélangent pour partir à la recherche de cailloux qui vont leur permettre de ressusciter Jeanne d’Arc, l’un des plus grands personnages de l’Histoire de France. Tous les personnages sont d’accord sur ce point, sauf peut-être un
mais je vous laisse découvrir ça ! C’est le plus gros de ce tome, arriver à mettre la main sur ces cailloux qui ont été dispersés, il y a quelques années de cela !
Si nos personnages sont en accord sur ce point, ils le sont moins sur les morts vivants, certains les créent alors que d’autres les tuent ! Et de là, apparaît deux personnages que l’on suit très rapidement, mais qui purifient le pays en se débarrassant de ces morts vivants. Je pense que ces personnages peuvent apporter quelque chose de plus au récit, en espérant les revoir !

Si les idées de tous nos personnages sont assez clairs et que l’on connaît leurs clans. Sans pour autant les répartir dans des cases du bien et du mal, ici la notion est trop floue ! Chacun est persuadé de faire le bien, alors que pour d’autre c’est plutôt le mal ! (J’espère que vous avez suivi ce que je voulais dire…) Mais le personnage qui joue le rôle de Marie-Antoinette est incompréhensible, et il nous mène tous par le bout du nez. Je n’arrive pas encore à saisir son but, et lui ne peut-être encore moins bien mis dans une case !
Ce tome confirme bien les libertés prises par la mangaka pour créer un monde complètement barré, où les personnages ont tous leur petit grain de folie, et même l’environnement est fou. Il y a vraiment beaucoup d’imagination !

La fin m’a beaucoup surprise, je ne m’attendais pas du tout à tout ça ! Le clan Napoléon est encore trop mystérieux pour moi, j’espère que l’on pourra en apprendre plus sur eux par la suite. Encore une fois j’ai plutôt hâte de lire la suite, en espérant qu’elle n’arrive pas dans un an… Pour moi ce sera un 7,5/10.
leaf

Laisser un commentaire