Publié dans Livres, Manga Seinen

Versailles of the Dead – Kumiko Suekane [Tome 2]

aJR5VJ7Auteur : Kumiko Suekane
Éditeur : Kana Editions
Nombre de volumes au Japon : 2 (En cours)
Nombre de volumes en France : 2 (En cours)
Année de parution : 2019
Genres : Seinen, Action, Drame, Historique, Horreur
Extrait

Résumé :
France, 18e siècle, juste avant la Révolution française. Marie Antoinette, a été fiancée à Louis XVI et doit devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui la mène à Versailles, sa voiture est attaquée par un groupe de zombies. Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa sœur. Une nuit, deux silhouettes se faufilent, dague à la main, dans la chambre à coucher de « la nouvelle venue » à la cour. Sauf que leur cible leur oppose une résistance farouche et… surnaturelle…

Avis sur le tome 1

Tome 2
32051Aïe, aïe.. Déjà le deuxième tome, et on a rattrapé la parution japonaise, l’attente va être très longue…
Mis à part cela, j’ai passé un bon moment de lecture, même si je trouve que la mangaka fait des petits mélanges historiques, et il va falloir le gérer, on me parle de Louis XV, de Marie-Antoinette (jusque là ça va), on me parle de Napoléon (là aussi c’est une sorte de suite logique), mais me parler de Jeanne d’Arc (là ça fait un peu trop éloigné historiquement parlant), mais je reste curieuse de ce que cela peut donner.
Dans ce tome on ne se concentre pas trop sur Marie-Antoinette, on la croise de temps en temps, elle revient un peu en force vers la fin. On se concentre sur un voleur de bijoux qui transforme les gens en zombies, et la mangaka nous l’explique en suivant une jeune noble qui tente de s’enfuir, mais qui n’aura pas trop de chances.. Dans ce combat contre les zombies, on va surtout suivre l’armée et le personnage de Gérard dans cette chasse aux monstres et pour débusquer le voleur.
D’ailleurs je vous laisse découvrir son identité, qui est plutôt intéressante et intrigante.
On va pouvoir voir aussi le roi Louis XV qui présente des éléments importants avec la Madame Du Barry. Dont je n’aime pas vraiment le personnage d’ailleurs, mais qui va permettre d’expliquer certaines choses de l’histoire et notamment sur ces acolytes.
On va découvrir des personnages en mort-vivant que je ne m’attendais pas à voir d’ailleurs.
Ce tome nous offre quelques réponses sur certains personnages, mais il nous laisse quand même pas mal de zones d’ombres, et de mystères, donc j’ai très envie de lire la suite ! Je conclus avec une note de 7,5/10 !
leaf

Laisser un commentaire