Publié dans Nintendo 3DS

Nintendogs + Cats Bouledogue Français & Ses Nouveaux Amis

PS_3DS_NintendogsAndCatsFrenchBulldogAndNewFriends_frFRConsole Compatible : Nintendo 3DS/2DS/New Nintendo 3DS/2DS
Éditeur : Nintendo
Date de sortie : 25 Mars 2011
Genres : Gestion, Simulation

Synopsis :
Nintendogs + Cats Bouledogue Français & ses Nouveaux Amis est un jeu de gestion sur Nintendo 3DS. Le joueur s’occupe de son propre animal de compagnie, après l’avoir choisi selon sa race au chenil. Comme un véritable animal, il faut prendre soin de lui, le promener, et le faire participer à des concours de disque, de courses de leurre et d’Obéissance.

Avis :
Un jeu qui n’a pas vraiment de fin, mais j’avais envie d’en faire un article, parce que c’est un jeu qui reste culte, tout le monde a déjà plus ou moins joué s’il a eu une nintendo DS entre les mains. Et c’est aussi le premier jeu 3DS que j’ai eu, donc ce petit jeu mérite bien son petit article.

C’est un simple jeu de gestion que les allergiques aux poils de chiens ou chats vont adorer jouer, et s’occuper de ces petits animaux. Je ne sais pas si Nintendogs a besoin d’être présenté, mais pour faire court, il faut nourrir, sortir, dresser et s’occuper de son chiot, qui restera chiot tout le temps. Décorer sa maison, ajouter des objets, changer le décor à votre guise.

On ne peut pas avoir de but précis, ni se dire que l’on a bientôt terminé le jeu, puisqu’il n’y a pas de fin en soit. Vous pouvez vous fixer comme objectif de réussir tous les concours, et débloquer toutes les races ou décors d’intérieur. Chacun peut choisir ses buts à atteindre, c’est un jeu qui est surtout fait pour passer le temps, pour lequel vous allez passer beaucoup de temps au début, et puis vous y passerez tous les jours 15 minutes pour vous occuper de vos compagnons sur pattes.

Niveau graphisme c’est plutôt bien réaliste, on a vraiment cette impression de beaucoup de poils, longs, courts, c’est bien rendu. Une bande son pour laquelle j’ai très peu de souvenirs, qui n’est pas le point le plus important du jeu. Et il possède une très bonne durée de vie, les 100h vous pouvez les passer facilement. Un jeu accessible à tout le monde, à tous types d’âges, toutes personnes, même si quand tout semble fait, on peut se lasser un peu d’où le principe d’y passer 15 minutes par jour.

Le vrai plus de ce jeu, et qui va le différencier de ses prédécesseurs, c’est l’ajout des chats. LA grande nouveauté du jeu, puisqu’ils ont fait leur apparition dans cet opus. Même si vous n’avez pas la possibilité de faire autant de choses qu’avec un chien, le chat fait sa petite différence. Il est assez autonome, il faut quand même le nourrir, mais il se sort tout seul, et vous ramène des cadeaux aussi.

Le jeu est sorti sous plusieurs jaquettes, dont celle que j’ai choisi. Pourquoi celle-ci ? Le bouledogue français n’est pas ma race de chien préférée, j’ai porté mon choix sur celui la en fonction des races proposées au départ, qui sont différentes en fonction de la version.

Pour conclure, c’est un jeu qui plaît à tout le monde, et accessible à tout le monde. De nombreuses, modifications et ajouts pour améliorer le jeu, mais des petits défauts internes que je vous laisse découvrir en comparant l’ancienne avec la nouvelle version. Il fait passer le temps, et on prend plaisir à s’occuper de ces petits animaux, qui restent bébés. Un jeu qui mérite amplement une note de 16/20 !

Trailer :

leaf

Laisser un commentaire