Publié dans Livres, Manga Shonen

Edens Zero – Hiro Mashima

eden-s-zeroAuteur : Hiro Mashima
Éditeur : Pika
Nombre de volumes au Japon : 2 (en cours)
Nombre de volumes en France : 1 (en cours)
Année de parution : 2018
Genres : Shonen, Action, Aventure, Magie, Robot, Science-fiction
Extrait

Résumé :
Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…

Avis :

Tome 1 :
816-tMD-W1LAyant apprécié ma lecture de Fairy Tail bien que je n’ai pas fini la série, je me suis lancée dans la lecture de la nouvelle série de l’auteur. Je dois avouer que je ressors de cette lecture très mitigée. L’auteur n’aura pas réussi à me convaincre totalement dans cette nouvelle aventure. On suit Rebecca, une jeune femme présente pour le fan-servie et pour introduire notre héros Shiki. Ce dernier étant un savant mélange entre Natsu et Grey, même si je ne veux pas rapprocher ces deux séries, on se retrouve obligé de le faire… La présence du chat bleu que je vous laisse deviner le prénom ainsi que sa planète d’origine, malheureusement… De plus, un personnage que l’on voit à la fin est clairement un autre personnage tiré de son précédent manga… Cela donne l’impression que l’auteur est clairement en manque d’imagination pour créer un autre univers. Il fait des clins d’œil bien gros à sa précédente série. Mais, ses idées sur le concept de son manga sont très intéressantes, il nous propulse dans l’espace, et dans un monde où robots et humains se côtoient. Avec ce tome 1, l’auteur a quand même réussi à titiller ma curiosité, donc je lirai le tome 2 pour voir où l’auteur veut nous emmener et découvrir l’aventure de ses nouveaux personnages. Ce tome mérite sa note de 7,5/10.

leaf

Laisser un commentaire