Publié dans Livres, Manga Shojo

Stay Away – Yu Misaki [Tome 2] _ Fin

DVasJfRW4AAcLbk

Auteur : Yu Misaki
Editeur : Delcourt Tonkam Editions
Nombre de volumes au Japon : 2 (Terminé)
Nombre de volumes en France : 2 (Terminé)
Année de parution : 2020
Genres : Shojo, Ecole, Romance, Tranche de vie, Voyage temporel
Extrait

Résumé :
Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Alors qu’elle est brisée par le désespoir, Auguste, le dieu du temps, lui apparaît et lui propose de revenir trois ans avant l’incident. Pour sauver celui qu’elle aime, une seule solution : créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Sauf que lui ne l’entend pas de cette oreille et quoi qu’elle fasse, il est inexorablement attiré par elle !

Avis

Tome 2
37618J’avais beaucoup aimé le premier tome, qui proposait un concept plutôt sympa et original
, et ce tome 2 qui boucle cette toute petite saga a été aussi une bonne lecture. On suit toujours Ritsu dans sa quête pour s’éloigner le plus possible de Kaname et qu’il puisse être sauvé.Mais tout ne se passe pas comme prévu, et ils sont toujours autant attirés l’un par l’autre, Ritsu sait pourquoi mais Kaname lui ne comprend pas du tout l’attirance qu’il a pour elle. Et c’est encore plus flagrant avec le personnage de Louis qui débarque dans leur vie et qui sème un peu la panique.
Ce dernier se rapproche énormément de Ritsu, passe beaucoup de temps avec elle, et ça lui permet de s’éloigner de Kaname. Mais étrangement, celui-ci ne le voit pas d’un très bon oeil, et ressent une certaine jalousie qu’il n’arrive pas à s’expliquer. Certains passages sont vraiment sympathiques et drôles à suivre, alors que le thème ne s’y prête pas vraiment…

En deux tomes, l’histoire fait ce qu’elle a à faire, et on a droit à notre conclusion, mais on n’a pas forcément une grosse attache pour les personnages. Tout de même, je ne suis pas restée indifférente face aux difficultés que rencontrait Ritsu. Et j’ai beaucoup aimé tout le travail qu’a fait la mangaka sur elle, sur les prises de conscience qu’elle a eu. Elle s’est beaucoup remise en questions aussi, et c’est quelque chose que l’on apprécie vraiment puisque l’on comprend plus facilement le changement du personnage, sur sa façon de voir les choses notamment.

Je ne vais pas vraiment m’attarder sur la fin, c’est tellement court que je pourrai trop en dire, en tout cas, la saga se boucle d’une façon que l’on ne reste pas sur notre faim. Le seul petit bémol que je pourrai lui trouver à cette saga en deux tomes, c’est le manque de développement sur le fameux Auguste, le dieu du temps et son acolyte. Bien évidemment, ça aurait été trop compliqué au vu du format, mais en connaître plus sur tous les dieux, leur fonction, comment ils sont devenus comme ça, ne m’aurait pas du tout déplu !
Et pour un petit aparté, je trouve cette couverture magnifique, j’aime énormément les couleurs, et l’expression de Ritsu en dit long je trouve ! Je conclus avec une note de 8/10 !

Comme vous avez pu le voir dans le titre et tout le long de cette chronique, je vous propose un petit bilan de cette saga : 2 tomes c’est court, et on est toujours frileux pour se lancer, mais ici je ne peux que vous inciter à vous procurer cette saga, qui démarre et qui se termine. La fin n’est pas bâclée, et n’est pas ouverte non plus, la mangaka tient vraiment son univers dans ses deux tomes, ne s’éparpille pas et surtout ne nous laisse pas en plan. Des personnages agréables à suivre, bien que l’attachement soit moindre puisque le format ne nous le permet pas. Je ne peux que vous recommander ce petit shojo en deux tomes durant lequel vous passerez un bon moment !

 

leaf

Un commentaire sur « Stay Away – Yu Misaki [Tome 2] _ Fin »

Laisser un commentaire