Publié dans Livres, Robert Laffont, Romans

La Fiancée tome 1 [Kiera Cass]

71ZSqaNL91L

Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
Nombre de volumes en France : 1 (En cours)
Date de parution : 11 Juin 2020
Nombre de pages : 360
Genres : Amis, Drame, Romance, Royauté

Résumé :
Hollis Brite
a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’œil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Ce sont d’ailleurs peut-être cette fraîcheur et cette spontanéité qui valent à Hollis de conquérir le cœur du monarque…?
Alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir tout tracé de Hollis se retrouve soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ??

Avis :
Je reviens pour vous parler du nouveau roman de Kiera Cass, qui est l’autrice de ma saga préférée et très connue La Sélection ! Je l’attendais avec grande impatience, avec la hâte de retrouver un univers de cette autrice.
Malheureusement, j’étais loin du coup de coeur attendu, peut-être parce que j’en attendais trop, je ne sais pas…

Dans ce livre, on traite de la royauté, un sujet que j’affectionne énormément, donc le sujet ne pouvait que me plaire.
En effet, mais là où l’enchantement a commencé à se briser, c’est à cause du personnage d’Hollis
Cette jeune femme issue de la noblesse, et d’une famille très influente, a tapé dans l’oeil du jeune roi Jameson. Ce dernier doit se trouver une épouse, et il l’a toute trouvé, bien que ce ne soit pas tout à fait du goût de ses conseillers. Hollis se rapproche du roi, on la découvre un peu plus, et j’ai trouvé ce personnage très naïf (que ses proches ne se cachent pas de lui rappeler), immature, et des fois même fatigante… Et elle n’est pas aidée par le roi, avec lequel, elle entretient une relation qui m’a semblé très fausse, tout sonnait faux pour moi entre eux… Donc cette partie là a été très longue à suivre, et pas très dynamique…
Mais avec l’arrivée de ce noble d’une contrée voisine, le récit prend une nouvelle tournure un peu plus intéressante, même si on ne le voit pas beaucoup, il apporte beaucoup à l’histoire. Mais surtout, il permet à Hollis de prendre conscience de nombreuses choses sur elle, sur ce qui l’entoure, et comment elle est perçue par les autres. J’ai bien aimé cette partie là d’ailleurs, elle m’a permis d’avoir un certain attachement pour elle, parce que clairement au début c’était très compliqué entre elle et moi !
Tout n’est pas noir non plus avec ces personnages, bien évidemment je n’ai pas eu de gros attachements pour tous, mais d’autres m’ont beaucoup plus marqué comme Valentina, qui m’a beaucoup touché d’ailleurs avec ses histoires, et que j’espère pouvoir revoir dans le prochain tome !

Le jeune noble va créer de très nombreux rebondissements dans le roman et qui ne sont pas désagréables, c’est eux qui vont créer la dynamique du roman ! Certains sont faciles à voir venir, alors que d’autres beaucoup moins, surtout à la fin, où j’ai vraiment eu du mal à y croire d’ailleurs ! Je pensais que c’était vraiment une blague, mais apparemment pas !
Par ailleurs, certains des ces éléments ont été réglés, pour moi, de manière beaucoup trop rapide ! C’était trop facile, je pense à un passage avec Jameson, où il a tout accepté de manière plutôt bien (rien qu’en y pensant je rigole, c’était tellement absurde).
Tout de même j’ai plutôt hâte de connaître la suite, parce que l’autrice nous laisse un peu en plan.

Note :

Un premier tome qui me laisse assez perplexe, avec une protagoniste peu attachante et avec des réactions peu adaptées aux situations… Mais l’autrice à plutôt bien su gérer son histoire en insérant de très bon rebondissements, pour certains peut-être trop faciles, mais d’autre qui ne m’auront pas laisser indifférentes, et qui font remonter ma note ! Pour moi ce sera un 14/20.

leaf

7 commentaires sur « La Fiancée tome 1 [Kiera Cass] »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s