Publié dans Livres, Manga Shojo

Dengeki Daisy – Kyousuke Motomi [Tomes 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 & 16]

dengeki_daisy_366547Auteur : Kyousuke Motomi
Editeur : Kaze Editions
Nombre de volumes au Japon : 16 (Terminé)
Nombre de volumes en France : 16 (Terminé)
Année de parution : 2010
Genres : Shôjo, Drame, Ecole, Romance

Résumé :
“Quoi qu’il arrive, je te protégerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?

Avis sur les tome 1/tome 2/tome 3/tome 4/tome 5/tome 6/tome 7/

Tome 8
couv23956634Si dans le tome précédent l’intrigue avançait plutôt bien, ce tome est plus « calme » dans le sens où l’on va avoir de nombreuses révélations. Et il est vraiment le bienvenue, après tous les événements, il vient poser quelques bases, et nous apporter plus de réponses à nos questions, mais surtout aux questions de Teru !
On va se concentrer notamment sur le passé de Soichiro donc le frère de Teru et Kurosaki. On va comprendre leur relation, d’où elle vient, comment elle est née, et puis surtout, on va comprendre de quoi est décédé le frère de Teru, et pourquoi il n’a pas pu l’éviter… Un bel acte aussi mais fallait-il vraiment en arriver là ? Il n’aurait pas pu attendre un peu ou le contourner…
De plus, on va en découvrir plus sur Kurosaki, à travers son passé avec son père, et sa relation avec le virus que cherche notre protagoniste. Là aussi, le passé est vraiment pas facile et dur, il faut laver un honneur, et c’est Soichiro qui va s’en occuper. Teru est vraiment un personnage incroyable et fort, qui encaisse comme elle peut et de façon la plus correcte possible tout ce qu’on lui dit !
En parallèle de cette découverte, on va suivre aussi Kurosaki dans sa quête au virus, puisque ce dernier refait surface, met en danger Teru indirectement, et il se fait une mission de le trouver et de le détruire.
C’est vraiment shojo plutôt sombre, et à l’ambiance particulière, des passés douloureux et tout aussi sombres, je ne peux que recommander la lecture ! Je conclus avec une note de 8,5/10 !

Tome 9
4798Après toutes les révélations du tome précédent, ici on retrouve Kurosaki qui est toujours dans sa quête au virus, et qui se coupe toujours de ses proches pour ne pas les impliquer, et ne pas les mettre en danger et surtout Teru… Mais cette dernière ne compte pas en rester là, et va lui tendre un piège avec ses proches pour le faire revenir.
Donc cette scène de retrouvailles est extrêmement touchante et adorable, c’est aussi un moyen pour Teru de faire passer un message à Kurosaki et de lui faire comprendre certaines choses, qu’il était persuadé ne pas comprendre, ou se voiler la face. Une scène qui amène un peu de tendresse et de légèreté à ce récit qui est vraiment sombre…
Malheureusement, le danger plane toujours pour nos personnages et surtout Kurosaki, puisqu’en partant à la recherche du virus, il s’est attiré quelques ennemis, dont Akira qui va refaire surface et le menacer…
Ce tome est bien dans la continuité du précédent, il amène un peu plus de légèreté après toutes les révélations faites et qui sont loin d’être très joyeuses malheureusement… J’aime toujours ce manga, et j’apprécie de retrouver les personnages à chaque tome, bien que je trouve que quelques personnages secondaires manquent un peu de développement et de présence comme le patron du café… Bien que dans ce tome, on se rend compte qu’il a une place assez privilégiée, et qui nous amène aussi tout le mystère sur le personnage ! J’espère que la mangaka nous parlera un peu plus de ces personnages comme Riko, qui a quand même dû traverser quelques passes difficiles… Je conclus avec une note de 8,5/10 !

Tome 10
couv11015825Après tous les événements des tomes précédents, je me demande comment la mangaka va nous conclure cette histoire avec tout ce qui se passe !
Après la révélation sur le virus, et le démantèlement d’une organisation qui sauve bien Kurosaki, on retrouve nos personnages dans un quotidien plus classique, notamment au lycée. Les examens, les amis de Teru, qui ne sont pas forcément plus mis en valeur ou travaillés… Kyoshi perd un peu en présence je trouve et c’est dommage, c’est un personnage que j’apprécie de plus en plus, et que j’aurai aimé voir plus… Mais Rena, du coup, va gagner en présence, elle aussi, je l’apprécie de plus en plus ! Suite à certaines obligations familiales, elle va se retrouver dans une situation qui pue un peu, et qui va encore une fois attirer des problèmes à Teru… Surtout qu’à l’endroit où elles se donnent rendez-vous pour aider Rena, Akira et Chiharu font leur retour… Ils sont un peu plus à visages découverts, et ont l’air plus que déterminés
J’espère tout de même que la mangaka va développer quelque chose entre Rena et Kyoshi, ça pourrait vraiment être intéressant…
A côté de tout ça, la relation entre nos deux protagonistes n’avancent pas forcément aussi vite qu’on le voudrait mais chacun est conscient des sentiments de l’autre. Teru se pose de plus en plus de questions, et essaie de le séduire pour se rapprocher de lui, ce qui donne lieu à des scènes vraiment drôles ! Mais pas que ! Certaines scènes vont les rapprocher, en parlant de souvenirs liés à Soichiro, et plus qu’ils n’auraient pu l’imaginer je pense !
J’ai très très hâte de lire la suite, les fils commencent à se relier, les mystères vont se lever ! Je conclus avec une note de 8,5/10 !

Tome 11
couv12488298Après le tome précédent qui était un peu plus calme, et plus classique dans son quotidien, bien que la fin secoue un peu nos protagonistes, on découvre un nouveau tome plus intéressant encore. La mangaka ici va mettre plus en avant ces personnages secondaires, et reléguer un peu ses personnages principaux au second plan. Ce qui n’est pas déplaisant et va être un grand plus !
Après l’agression de Teru par Akira, ils cherchent à connaître d’autres personnes impliqués, et ils vont découvrir que le fiancé de Rena n’est pas tout blanc dans cette affaire… D’ailleurs, un personnage assez déplaisant puisque nous le rencontrons en même temps que Teru. De là, Rena va prendre plus de place et on va se rendre compte que c’est un personnage qui a énormément changé depuis le début de la saga. Elle s’est beaucoup adoucie et ouverte auprès de ses amis, et on va se rendre compte aussi un peu de ces capacités, et de son courage. Et Kyoshi qui manquait depuis quelques tomes, il revient ici en force pour notamment aider Rena le plus possible !
L’enquête et les recherches continuent sur l’affaire du virus, cette histoire commence à devenir un peu longue, j’espère que l’on va vite y trouver une conclusion. Et on découvre aussi quelques vraies informations sur ce dernier et son exécution !
La mangaka tout de même ne laisse pas Kurosaki et Teru de côté, ils gardent une importance capitale, surtout Teru qui reste aussi convoitée que le virus ! En revanche leur relation avance mais à pas de fourmis… Un tome que j’ai beaucoup aimé surtout avec la mise en avant des personnages secondaires qui apporte un vrai plus au récit ! Je conclus avec une note de 8,5/10 !

Tome 12
couv56887399Dans le tome précédent, on découvrait un nouveau méchant qui était le fiancé de Rena, et dans ce tome, les amis de Rena vont mettre à mal ces fiançailles, pour sauver leur amie. Mais ils vont aussi éviter l’attaque au virus du Jack-O-Frost !
Dans le tome précédent, un nouveau élément fait son apparition, et semble semer la zizanie, le Testament M. Cet élément va amener une nouvelle tournure à l’histoire et va faire sortir un nouveau méchant, et qui je pense est le grand méchant : Antler.
Ce dernier ne semble pas inconnu à Kurosaki, dans le passé il a déjà été amené à le rencontrer, mais surtout ce nouveau méchant a fait beaucoup de tort à Kurosaki. Ici, en revenant, il semble vouloir semer la zizanie dans l’équipe…
Toujours la mangaka entre deux histoires sombres, fait passer la pilule en y glissant un chapitre ou deux plus joyeux, qui vient casser l’ambiance, et qui permet aussi à tous nos personnages de voir leur lien d’amitié se resserrer, et certaines relations se développer aussi !
Akira est toujours de la partie, et je pense que l’on va être amené à plus le voir dans les tomes à venir, lui aussi ne semble pas indifférent au Testament M… Je continue ma lecture, et je conclus avec une note de 8/10 !

Tome 13
couv5059211Après tous les événements du tome précédent, j’avais hâte de découvrir la suite quand même ! Après une petite impression de stagner, tourner en rond pour nos protagonistes, on avance un peu plus dans l’intrigue. Akira, ici, dévoile encore une fois sa bipolarité, ce qui effraie Teru mais fait preuve de sang-froid face à lui. Celle-ci attirant la convoitise, puisqu’elle est le point faible de Daisy, et qu’Akira recherche la clé du Testament M… On découvre aussi la capacité de d’Akira, qui est très intéressante, mais qui doit aussi lui apporter de nombreux problèmes…
Nos personnages aussi avancent, et vont se rendre compte de l’emprise d’Antler notamment sur eux. Ce personnage est vraiment détestable, c’est un manipulateur, mais on ne s’en rend même pas compte !
Soichiro, le frère de Teru, de là où il est, continue à les aider, ici, il leur a préparé de bonnes épreuves. Encore une fois quelques chapitres vraiment sympathiques, qui sont drôles et touchants, qui amène encore une fois de la légèreté à la lecture avec ce qui s’est passé !
Dans ce tome, Rena et Kyoshi sont relégués au second plan, mais les collègues de Kurosaki vont du coup prendre la place laissée par les deux amis de Teru. En même temps, Teru et Kurosaki continuent à se rapprocher, ici la mangaka nous propose quelques scènes touchantes, mais on en attend plus de leur part ! Le prochain tome devrait encore faire avancer l’intrigue ! Je conclus avec une note de 8/10 !

Tome 14
couv15414486Plus de repos, on continue sur notre lancée, l’histoire bouge !
Dans ce tome, beaucoup de mystères vont être levés, et on va comprendre les liens entre les personnages mais aussi entre les situations. On comprend vraiment mieux l’histoire, et tous ses retournements. Et ici, on va pouvoir découvrir le passé d’Akira, ce qui apporte une profondeur intéressante au personnage, il n’a pas un passé simple, et il est vraiment sombre… Et de là, on va pouvoir aussi comprendre ce qu’est réellement le Testament M que l’on a pu découvrir récemment…. Mais pour avancer, il va falloir le décrypter, et là les avis divergent…
Par la suite, on a (enfin!!) une jolie avancée dans la relation entre Kurosaki et Teru, ils se décident enfin à vraiment « s’avouer » leur sentiment ! Il a fallu qu’ils attendent l’anniversaire de Teru pour y arriver, et nous 14 tomes, mais ça y est ! On voit quand même qu’ils font attention, et ils veulent rester discrets pour le moment sur leur relation… Ce qui se comprend totalement, puisqu’elle ne pourrait pas être vu d’un très bon œil, et ils ont assez d’ennuis pour s’en rajouter…
A la fin, les ennuis sont encore là, on découvre d’ailleurs qu’il y a des taupes dans le ministère, ce qui va juste semer un peu plus la zizanie… Hâte de lire la suite ! Je conclus avec une note de 8,5/10 !

Tome 15
couv73525673Les événements s’enchaînent, la lecture va de plus en plus vite dans cet avant dernier tome, j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome, et de connaître la conclusion à cette saga !
Avant toute chose, après les révélations du tome précédent, on retrouve Teru qui s’était faite kidnapper par Kôno du ministère (on va dire qu’en français, il porte bien son nom >.<). Et elle va être aux premières loges pour le projet du testament M… Pendant ce temps, Kyoshi revient sur le devant de la scène pour faire tomber Kôno, bien évidemment aidé par le principal, le patron, la conseillère et Kurosaki. J’ai beaucoup aimé comment c’est amené !
Après il faut partir sauver Teru, parce qu’elle est seule et en danger… Là-bas elle va rencontrer Akira, et elle va tenter de le sauver, et de lui expliquer qu’il n’y a pas de trésor, mais que ce testament M va le tuer… Elle essaie de le raisonner, et de lui faire comprendre que ça vaut le coup de vivre, qu’il ne peut pas abandonner… J’ai trouvé ça touchant, et surtout de la part de Teru après tout ce qu’il lui avait fait vivre, elle a une volonté de le sauver. On voit aussi Chiharu, on en découvre un peu plus sur elle, mais pas trop, je trouve que c’est vraiment un personnage très mystérieux, avec Akira, on a compris beaucoup de choses, mais elle c’est très flou…
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et fin qui promet d’être vraiment intéressant et rocambolesque avec ce qui s’est passé à la fin ! Je conclus avec une note de 8,5/10 !

Tome 16
couv8471204Ça y est, c’est le dernier tome, c’est la conclusion à cette saga, c’est le final ! Je l’attendais avec impatience, et la fin du tome 15 nous laissait vraiment sur notre faim, j’avais hâte de connaître ce final !
Et je dois avouer que je suis un peu déçue… J’ai trouvé que la fin, elle est bien, elle est logique, mais beaucoup trop rapide, les événements sont envoyés de façon expéditive.. Après toutes les affaires auxquelles ils ont dû faire face, se déroulant sur des tomes et des tomes, ici, c’est envoyé comme une lettre à la poste.. C’est vraiment dommage, elle aurait mérité un peu plus de pages !
J’ai encore quelques zones de mystères surtout venant de personnages comme Antler et Chiharu, je ne sais pas ce qu’ils deviennent, et je ne connais pas non plus leurs vraies motivations, et j’ai trouvé ça dommage aussi… Je n’ai pas eu toutes mes réponses...
Après la conclusion à l’histoire principale, la mangaka nous offre quelques histoires bonus, qui viennent ajouter à la conclusion, et auxquelles on alterne entre passé et présent. On va pouvoir découvrir plus sur les personnages et j’ai énormément aimé celle de Riko et Soichiro, qui nous montre deux visages différents de ces personnages. Ce qui m’amène à me dire que les deux ensemble sont vraiment touchants et tellement triste qu’elle l’ai fait mourir. Et puis, on voit ce que devient Akira, un jeune adulte qui doit refaire toute son éducation, un personnage qui aura été très complexe et très intéressant du début à la fin !
Enfin, la mangaka nous propose à la fin de ce tome de découvrir sa toute première œuvre… Autant dire que c’est vraiment moyen, sur le plan histoire comme pour les dessins, c’est grossier et peu travaillé, on voit vraiment que ce sont ses débuts ! Et pourtant le sujet aurait pu me plaire c’est sur du tir à l’arc, ça aurait pu être sympathique ! Je conclus avec une note de 7,5/10, et ça me rend tellement triste de mettre cette note à ce dernier tome…

 

En conclusion globale : C’est une aventure que j’ai beaucoup aimé avec des personnages plus ou moins travaillés.. Certains resteront trop mystérieux, alors que d’autres se sont ouverts à nous ! L’histoire est vraiment intéressante, drôle et sombre, c’est vraiment tout public, le côté shojo ne doit pas effrayer ! Quelques longueurs, l’histoire aurait pu être un peu raccourcit sur certains sujets… Mais je conseille quand même cette aventure vraiment sympathique ! Une note moyenne de 8,2/10 !

leaf

2 commentaires sur « Dengeki Daisy – Kyousuke Motomi [Tomes 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 & 16] »

Laisser un commentaire