Publié dans RDV au Cine'

RDV Au Cine’ #9 – Fast & Furious : Hobbs & Shaw

3685647.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Scénariste : David Leitch
Date de sortie en France : 07 Août 2019
Durée : 2h16min
Pays d’origines : États-Unis
Genres : Action, Amitié, Aventure, Drame, Famille
Vu le 07 Août 2019

Synopsis :
Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.
Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.

Avis :
J’ai découvert les Fast & Furious assez tardivement, mais je me suis prise facilement au délire. Ce film-ci se positionne très probablement entre le 8 et le 9, le temps de faire patienter les fans. Il reste un bon film de voitures à l’américaine, avec un humour à l’américaine, rien de bien transcendant si l’on peut dire.

Avec ce film j’ai tout de même passé un très bon moment, c’est drôle, c’est frais, c’est de l’américain. De très bons effets spéciaux sur certaines scènes parce que je doute sur la possibilité de faire ça dans la vraie vie.
On voyage en même temps que nos héros, on découvre plusieurs lieux, plusieurs paysages, et plusieurs coutumes si l’on peut dire. Et je dirai mention spéciale pour Les Samoa petite île de Polynésie très jolie, que j’ai beaucoup aimé voir dans ce film.
Les voitures sont toujours au rendez-vous peut-être moins que dans les précédents mais on a droit à de jolies courses, dont une à la fin qui assez excellente, abusée mais je doute de la possibilité de réalisation dans la vraie vie. Ce qui rajoute un petit côté fantastique et pas forcément désagréable au film !
On a aussi droit à de belles bastons avec quelques ralentis pour toujours donner plus aux effets. Des bagarres tout aussi abusées, mais qui prend tellement le spectateur.

Ne vous attendez pas à voir toute l’équipe de Fast & Furious, ici il n’est question que de suivre Hobbs et Shaw. Deux personnages qui s’entendent comme chien et chat, qui ont des vies assez opposés, mais ils vont devoir coopérer pour sauver l’humanité. Ils vont devoir retrouver une jeune femme qui porte un virus extrêmement dangereux. Mais cette dernière va se trouver être plus proche de nos protagonistes que l’on peut croire. Ce virus est aussi recherché par une grosse organisation basée sur de la haute technologie, mais eux ne veulent pas condamner ce virus bien au contraire ! On va avoir droit à un méchant assez relou, et pour lequel je n’ai pas eu un gros attachement, ou même de compassion face à ce qui lui est arrivé.

Ce que je retiens aussi de ces films, ce sont les liens amicaux et familiaux qui peut y avoir dans cette saga. Et cet opus ne fait pas exception à la règle, on retrouve cette ambiance, ce qui va amener nos protagonistes à faire la paix avec eux-mêmes, et leur famille. Mais aussi nos personnages qui vont devoir faire la paix entre eux.
Un film que l’on peut aller voir en famille ou entre amis, et qui peut plaire à un large public. Je conclus avec une note de 7,5/10 !

Bande Annonce
Je vous mets la bande annonce parce que pour chaque film je vous l’ai mise. Si le film vous intéresse, je vous déconseille de la regarder parce qu’elle met la plupart des scènes d’action du film… Si au contraire vous vous en moquez, n’hésitez pas à la regarder.

leaf

8 commentaires sur « RDV Au Cine’ #9 – Fast & Furious : Hobbs & Shaw »

      1. Tu as boudé le film à cause d’Anna xD C’est vrai que ce n’est pas le film qui révolutionne, c’est de la baston, de la voiture, des effets, une petite touche de famille pour resserrer les liens, et on s’arrête là, on se casse pas la tête à résoudre l’énigme pendant longtemps xD Tu l’as vu finalement Anna ? Mon copain voulait aller le voir, mais on n’a pas pu et il m’a dit qu’il n’était plus en salle d’ailleurs :/

        Aimé par 1 personne

      2. Oui c’est ça. En tant normal j’ai rien contre surtout que j’aime beaucoup les autres fast and furious mais là ça n’a pas pris (un autre mystère de ma vie lol). Non je l’ai pas vu 😭 ce sera sûrement sur petit écran du coup.

        Aimé par 1 personne

      3. Peut-être parce que les autres personnages n’étaient pas là, ça peut le faire aussi :/
        Oui je pense que ça le sera xD
        Sinon tu aurai dû aller le voir, et laisser ta famille au fast and furious xD
        Quand tu auras vu Anna tu me diras ce que tu en as pensé 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire