Publié dans Livres, Manga Shonen

Demon Slayer – Koyoharu Gotoge [Tome 9]

demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-1611647

Auteur : Koyoharu Gotoge
Éditeur : Panini Manga
Nombre de volumes au Japon : 20 (En cours)
Nombre de volumes en France : 9 (En cours)
Année de parution : 2019
Genres : Shonen, Démons, Drame, Pouvoirs

Résumé :
Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d’hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s’y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu’un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité …
Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien.
Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille s’est faite massacrer et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d’émotion et de pensées humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons et de faire redevenir sa sœur humaine.

Avis tome 8/

Tome 9
28269J’ai pu découvrir ce titre bien en avance grâce à mon partenariat avec Manga-Sanctuary. Donc je viens vous en parler en avance, et vous donner envie de lire ce tome dès sa sortie !

Dans ce tome, on découvre un nouveau pilier : Tengen, qui est vraiment très différent de Rengoku dans le tome précédent. Ce nouveau personnage promet d’être très intéressant !

Ce tome est une vraie bouffée d’air après tous les événements du tome précédent, qui sont assez éprouvants pour nos personnages mais pour nous aussi en tant que lecteur. Ici, on rencontre Tengen, un personnage assez speed, l’inverse total de Rengoku, et comme je le pensais, l’entente entre Tanjiro, Inosuke, Zenitsu et ce nouveau pilier, n’est pas au top niveau. Surtout entre Zenitsu et lui, où une sorte de rivalité se met en place.
De là, voilà nos quatre personnages qui partent direction des quartiers des plaisirs pour mener une enquête.

Le tome est porté tout du long sur cette enquête et sur l’infiltration de nos personnages, que je vous laisse découvrir, c’est vraiment très drôle ! Ils vont devoir débusquer le démon qui se cache là-bas, puisque Tengen n’a plus de contact avec les espions qu’il avait envoyé là-bas.
Ce tome n’est pas très dynamique, sauf à la fin où plusieurs combats s’engagent, et promettent de belles scènes dans le prochain ! Mais ce tome est très drôle, avec tous les événements qui se passent, on ne peut que rigoler, nos personnages sont vraiment tournés au ridicule. Ce tome fait vraiment du bien au moral !

J’ai hâte de pouvoir en découvrir plus sur Tengen, c’est encore assez flou, notamment sur ses capacités. Mais du peu qui est montré, le personnage semble vraiment fort et de bien en imposer. Mais on pourra découvrir tout ça dans le prochain !
On remarque aussi une certaine évolution chez Tanjiro, on sent qu’il progresse, et qu’il applique tous les conseils qui lui sont donnés. Mais ce n’est pas tout, on sent aussi les liens se resserrés entre Tanjiro, Inosuke ainsi qu’avec Zenitsu, et ces deux derniers ont une bien meilleure place dans ce tome, pour mettre en avant leur capacité, bien que Zenitsu amuse plus la galerie qu’autre chose !

En tout cas, c’était encore une fois un très bon tome, j’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages. L’enquête avance très bien, et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite ! Je conclus avec une note de 8,5/10 !

leaf

6 commentaires sur « Demon Slayer – Koyoharu Gotoge [Tome 9] »

    1. Oui j’étais super étonnée de pouvoir le recevoir bien avant sa sortie 😮
      C’est vraiment un shonen sympa, qui est hyper touchant et bien fait, un personnage qui évolue bien, vraiment très intéressant comme manga !
      Pour les dessins, clairement y a plus fluide et plus net mais ça se laisse regarder 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s