Publié dans Livres, Manga Shojo

Tant Que Nous Serons Ensemble – Yuki Akaneda

maxresdefault

Auteur : Yuki Akaneda
Éditeur : Akata Editions
Nombre de volumes au Japon : 5 (En cours)
Nombre de volumes en France : 1 (En cours)
Année de parution : 2019
Genres : Josei, Famille, Quotidien, Romance, Tabou
Extrait

Résumé :
Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Avis

Tome 1
35392Je me suis décidée à me lancer dans ce titre de par les supers avis que j’ai vu passer partout, les nombreux coups de coeur que j’ai pu voir, mais aussi de par son résumé, plutôt original, et qui me sort un peu de mes habitudes. J’ai voulu essayer un genre vers lequel je ne me serai pas tournée habituellement, appréciant les romances plus traditionnelles entre deux inconnus. Mais voilà, ça a fait aïe… Le titre ne m’a pas autant charmé que prévu…

Je vais commencer par ce qui m’a le moins plu, comme ça on élimine le négatif, et on finit sur de bonnes choses. Tout de même, je n’ai pas détesté ma lecture, loin de là d’ailleurs, j’ai beaucoup aimé mais pas autant que je l’aurai voulu…
Ce qui m’a dérangé c’est, je pense la construction du tome, je trouvais que ça faisait un peu brouillon, j’avais l’impression de me perdre entre les personnages, pourtant pas nombreux, mais il m’arrivait des fois de me demander « mais qui c’est lui déjà ? Mais c’est pas la même personne ? », des questions toute bête, il suffisait juste que je relise pour m’y retrouver, mais voilà ce petit point m’a dérangé… Ou des problèmes de temps, je ne comprenais plus trop où on était
J’ai trouvé nos deux protagonistes aussi très voire trop calmes, ils me semblaient installer dans une sorte de routine, c’est peut-être dû au fait que je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de titres aussi…

Tout de même, j’ai beaucoup aimé cette lecture, la mangaka d’entrée, ne se focalise pas que sur ses deux protagonistes, mais elle n’hésite pas à mettre en avant, la copine d’Akira, à nous raconter un passage de sa vie pas simple. Et un sujet difficile, sur lesquels on a tendance à se renfermer parce que pas simple d’en discuter. Mais la mangaka montre qu’il existe toujours des personnes sur lesquels on peut compter.
De plus, elle traite de sujets tabous comme l’inceste, l’amour entre un frère et une sœur, qui n’est pas seulement fraternel, c’est au-delà. Elle nous montre ça de façon douce, à l’image de nos personnages, une ambiance calme, posée, ils sont comme tout le monde finalement. Ce que j’ai trouvé très bien, c’est la relation réfléchit, ils sont conscients aussi de leur limite de leur relation, mais je vous laisse découvrir ça !
Par la suite, là où elle m’avait perdu, et que j’ai trouvé très bien amené c’est leur enfance/jeunesse, comment ils en sont arrivés, quels ont été les éléments déclencheurs de cette romance.

Cette mangaka nous parle de sujets tabous, difficiles de façon douce sans brusquer ses lecteurs mais ses personnages aussi. J’ai beaucoup aimé aussi comment elle a amené le voisin homosexuel, rempli d’humour et qui nous fait du bien d’ailleurs après les événements ! Pour la petite touche finale, j’ai bien envie de parler de la couverture qui est douce, agréable et qui dégage une ambiance de quiétude qui nous repose, je valide à fond cette couverture ! Je conclus avec une note de 8/10 !

leaf

3 commentaires sur « Tant Que Nous Serons Ensemble – Yuki Akaneda »

  1. Dommage, j’aurais aimé que tu sois aussi emportée que moi, mais je peux comprendre, notamment ta critique sur le fait que les héros sont bien calmes. Par contre, je n’ai pas du tout eu le sentiment que c’était brouillon et je ne me suis pas perdue pendant la lecture. Ça doit dépendre de chacun ^^!
    J’espère que le prochain tome t’accrochera plus 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben tant mieux ! C’est peut être moi du coup, j’ai peut être manquait un peu de concentration 😅
      Oui j’espère aussi ! Après j’ai quand même bien aimé donc je vais la continuer, parce que finalement on s’y attache à ces personnages même si ce sont de longs fleuves tranquilles 😂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s