SOS Love – Yasuko [Tome 6]

news-sos-loveAuteur : Yasuko
Editeur : Akata Editions
Nombre de volumes au Japon : 7 (Terminé)
Nombre de volumes en France : 6 (En cours)
Année de parution : 2018
Genres : Shojo, Drame, Romance, School Life
Extrait

Résumé :
Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Bon, elle n’est pas très douée pour les études, mais ce n’est peut-être pas si grave ! Car après tout, son plan de vie, il est tout tracé : trouver l’homme de sa vie à l’université, l’épouser, pour ne plus faire grand chose d’autre ensuite. En attendant, elle peut bien profiter de sa jeunesse. Oui, mais voilà… Un beau matin débarque dans son quotidien une lugubre jeune femme qui prétend débarquer du futur, et même être la version plus âgée d’elle-même. Kayo refuse d’y croire, mais quand cette-dernière lui annoncer qu’à trente ans, elle sera célibataire, déprimée, et loin d’être heureuse, la lycéenne commence à se poser des questions… Et s’il était temps d’admettre l’amour qu’elle éprouve sur son ami d’enfance, et d’enfin lui mettre le grappin dessus ?

Avis sur le tome 4/tome 5/

Tome 6
couv55768069Après un tome 5 un peu en dent de scie, où le futur pour nos personnages étaient encore très incertains, je me suis lancée dans la lecture de cet avant dernier tome, mais qui ressemble plus à un dernier tome.

Dans ce tome, Taki a été très touchant, et m’a fait beaucoup de peine… C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié tout le long de cette aventure, et se lancer comme ça, à tenter le tout pour le tout, il m’a beaucoup touché… C’est celui qui a été le plus constant, il a été très sincère avec ses sentiments et envers Kayo.
Cette dernière, si elle m’avait pas mal agacé dans le précédent, dans celui-ci elle m’a énormément surprise ! Elle se remet en questions, ses sentiments, sa façon d’agir, de penser, elle se pose de bonnes questions notamment sur son avenir. Le mariage, finalement, il n’y a que ça qui compte ? On ne peut pas être heureux s’il n’y a pas ça dans notre vie ? Et en se remettant en questions, et en cherchant des réponses plus adéquates, et bien celle du futur, la Kayo du futur va réfléchir aussi !
Et en se posant les bonnes questions, elle va se rendre compte aussi de tout ce qui s’est passé quand elle était avec Shinnosuke, le pourquoi lui aussi a réagit comme ça… Shinnosuke est aussi un personnage très touchant, qui aura su rester lui-même, et qui aura su être au mieux pour Kayo.

Ce tome c’est une sorte de dénouement final, le point final à tous ces esprits tourmentés. Je vous laisse découvrir comment conclut notre mangaka, parce qu‘elle nous torture vraiment jusqu’au bout. Bien que cela reste assez classique, et on espère que ce soit comme ça ! On a droit à la fin à une sorte d’épilogue dans le futur, avec deux personnages que l’on semble reconnaître.
J’ai beaucoup aimé ce tome et surtout Kayo qui s’est bien bougée ! Je suis curieuse de lire le prochain tome, je ne sais pas du tout ce que nous réserve ce dernier, puisque l’histoire me semblait conclue ici… Je termine avec une note de 8/10 pour une Kayo boostée !

leaf

Publicités

Une réflexion sur “SOS Love – Yasuko [Tome 6]

  1. tampopo24 dit :

    Je partage totalement ton sentiment sur Taki, j’aurais trop aimé un twist final avec lui ><
    Kayo évolue enfin, ça fait du bien. Mais l'ensemble fut trop classique pour moi et j'ai l'impression que cette saga n'était pas trop pour moi au final ou du moins ne répondait pas à mes attentes ^^!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s