American Royals Tome 1 [Katharine McGee]

couv49985694

Auteur : Katharine McGee
Editeur : Lumen
Nombre de volumes en France : 1 (En cours)
Date de parution : 05 Septembre 2019
Nombre de pages : 563
Genres : Amis, Drame, Famille, Pouvoirs, Romance, Royaume

Résumé :
Et si une famille royale régnait sur les États-Unis ?
Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion…

Avis :
Ce livre est une lecture commune avec Ma Renarde du blog Bookworm Fox, vous pouvez retrouver sa chronique juste ici !

Pourquoi ce livre ? Parce qu’on me parle de roi, de reine, de princesse, de château. Ces thèmes là font mouche chez moi et je saute dessus !
Cette lecture est clairement une romance, mais des romances qui vont s’avérer plus compliquées qu’elles n’ont l’air parce que chacun à sa place dans sa société et difficile de briser les codes !

Dans cette aventure, on va suivre 4 points de vus différents, donc 4 personnes, et ici ce sera 4 filles, donc le Girl Power ! Au début ça m’a un peu dérouté, j’avais peur de me mélanger les pinceaux, et de ne plus savoir, heureusement pour moi pas du tout ! Ce sont 4 jeunes filles totalement différentes, et qui vont apporter des points de vus différents sur les situations, ce qui va permettre au lecteur de mieux comprendre certaines scènes, et de les voir sous différents angles.
Chacune a sa romance, ou en devenir, avec les obstacles qui accompagnent, et son combat pour sa place ! On va pouvoir découvrir Béatrice, Samantha, Nina et Daphné, chacune amenant son petit grain à l’histoire. J’ai tout de même eu des préférences pour Béatrice et Nina, les deux autres m’auront plu bien que parfois, j’aurai voulu les secouer, de par leurs réactions déphasées de la réalité. Nina aura été celle qui m’aura quand même le plus touché à cause de la situation dans laquelle elle se retrouve, une position pas simple du tout à tous les niveaux d’ailleurs…

4 jeunes femmes différentes de par leur situation aussi ! On va en suivre une dans son combat pour succéder à son père et toutes les responsabilités qui en découlent, une deuxième, princesse mais qui doit faire son trou pour ne pas avoir à vivre tout le temps dans l’ombre. Mais on va pouvoir découvrir une noble, qui veut toujours monter dans la hiérarchie, beaucoup de pression émanant de ses parents pour ne pas redescendre, et enfin une roturière, qui doit faire face à de nombreuses critiques, et comment se faire une place dans ce monde difficile qu’est la noblesse quand on n’est pas né là-dedans…

Il ne faut pas s’attendre à de grands rebondissements, certaines situations m’auront un peu surprises, et d’autres découlent de ses surprises, et se devinent. Cela ne gâche en rien la lecture, puisque l’on prend plaisir à les suivre, et lire ce qu’elles nous racontent sur leurs ambitions, leurs motivations pour leur avenir.
Comme dit plus haut, c’est une romance, et dans une romance on a besoin de partenaires, ici c’est le cas, on va pouvoir découvrir 4 jeunes hommes (pas un de moins, pas un de plus) dont le prince. Là est ma petite déception, et c’est ce qui fait que l’on a frôlé le coup de cœur, on les suit seulement à travers le regard des jeunes femmes. A aucun moment, un seul prend la parole, ici ça fait défaut, et y en a un surtout qui manque cruellement de présence. Je pense que l’autrice aurait pu leur donner la parole, ça aurait apporté tellement plus au récit, à certains moments je me demandais ce qu’ils pouvaient penser…
Une autre de mes petites déceptions, mais une fois prévenue ça passe mieux je pense, en tant que fan d’histoire et de monarchie, j’aurai beaucoup aimé que ce côté soit approfondi, en connaître un peu plus sur cette histoire qui m’est bien inconnue, et j’aurai aimé un petit approfondissement avec les pays extérieurs (comme la France et notre très cher Louis XXIII…).

Note :

Une plutôt bonne romance dans un monde contemporain, qui n’est pas pleine de surprises mais qui se laisse découvrir et lire. On passe de bons moment, et certains nous exaspèrent… J’ai quand même bien hâte de lire la suite et fin, je suis curieuse de connaître les dénouements, bien que je me doute de comment ça va se terminer ! J’espère que l’on pourra voir plus les jeunes hommes qui manquent de présence dans le récit… En tout cas, le côté royauté du récit m’a charmé, j’ai beaucoup aimé découvrir ça et surtout dans notre monde actuel ! Je lui mets la note de 16/20 !

leaf

Publicités

2 réflexions sur “American Royals Tome 1 [Katharine McGee]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s