Mon Coloc’ d’Enfer – Keiko Iwashita [Tome 2]

C0c2hDwVEAADrEQAuteur : Keiko Iwashita
Editeur : Pika Edition
Nombre de volumes au Japon : 6 (En cours)
Nombre de volumes en France : 2 (En cours)
Année de parution : 2019
Genres : Shojo, Colocation, Romance, Tranche de vie
Extrait

Résumé :
Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.

Avis sur le Tome 1/

Tome 2
29305Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome, j’ai très hâte de me plonger dans ce tome 2, pour retrouver toute cette bande de coloc’ ! Finalement, ce n’est pas le coup de cœur espéré, il est un poil en dessous du premier…

A la fin du tome 1, notre héroïne Miko s’était déclarée à Matsunaga, j’avais trouvé que les événements allaient assez vite… Ce tome 2 va se concentrer sur cette déclaration, mais plus particulièrement sur comment vivre après une déclaration sans réponses… Et j’ai trouvé Miko assez agaçante, à s’émouvoir pour un rien, elle faisait un peu bêbête et pas du tout mature par rapport à Matsunaga, ils ont quand même 10 ans d’écart (si tu veux avoir ta chance va falloir arrêter ton petit air niais et te ressaisir). Je dis ça, mais Matsunaga ne s’est pas retrouvé indifférent à cette déclaration, et à des réactions de jaloux, cela reste mignon, et à certains moments il était loin d’être mature…
Pour Miko, tellement elle était perturbée par les événements, sa colocation a été mise à rude épreuve, et a failli capoter…
Ce que j’espérais c’est le développement des colocataires de Miko, et la mangaka nous le fait ! Ce n’est pas beaucoup parce que le tome est trop court, mais on y a droit, et notamment celle qui était la plus discrète, la plus reculée, la plus mystérieuse et on en apprend un peu plus sur elle.
Mais on découvre aussi ses copines de classe, qui m’ont l’air d’être assez spéciales et drôles, j’espère en découvrir plus sur elles !
Pour conclure sur ce tome, j’ai passé un très bon moment, parce que j’aime beaucoup ce que dégage l’ambiance de cette colocation, tous à se soutenir, les uns pour les autres, pour s’aider, j’aime beaucoup ça ! Ensuite, j’espère que dans la suite, elle continuera à développer les colocataires, à les suivre un peu plus dans leur quotidien et pas seulement Miko avec Matsunaga, et plus d’interactions avec ses coloc’s. Surtout, que Miko se ressaisisse, sinon ça risque d’être pénible… Je conclus avec une note de 7,5/10.

leaf

Une réflexion sur “Mon Coloc’ d’Enfer – Keiko Iwashita [Tome 2]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s