Publié dans Livres, Lumen, Romans

Le Faiseur de Rêves Tome 2 – La Muse des Cauchemars [Laini Taylor]

71wqnb3zMDL

Auteur : Laini Taylor
Editeur : Lumen
Nombre de volumes en France : 2 (Terminé)
Date de parution : 04 Avril 2019
Nombre de pages : 628
Genres : Amitiés, Dieux, Fantastique, Mythologie, Romance

Résumé :
Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde
Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l’Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.
Très loin de là, à travers l’espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu’après tant d’années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu’à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu’il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu’au dernier.

*Le Faiseur de Rêves, tome 1*

Avis :

Il y a environ deux semaines de cela, j’avais lu, terminé et adoré le tome 1 de cette série, j’étais devenue accro, il me fallait cette suite, et la voilà !
La suite tant attendue était entre mes mains, et cette suite est grandiose, complètement à la hauteur de ce premier tome, voire même mieux ! Et oui, si vous lisez bien entre les lignes, nous sommes de nouveau face à un coup de cœur, et sur la même saga, cette autrice possèdeun vrai pouvoir d’écriture. Bien évidemment, je ne vous parle même pas du travail d’édition de Lumen qui est magnifique lui aussi !
J’ai tellement aimé que je pense encore à toutes ses aventures vécues, ça faisait très longtemps que je n’avais pas été aussi prise dans un univers, je pouvais plus lâcher ce roman au grand dam de mon compagnon. Je voulais rester avec eux, et même en étant arrivée à la fin je voulais que ça continue, je ne pouvais pas croire que c’était terminé… Malheureusement toute bonne chose à une fin…

Trêve de bavardages, rentrons dans le vif du sujet. Dès que vous commencez votre lecture, vous suivez deux jeunes filles répondant aux noms de Kora et Nova, deux jeunes filles pour lesquels on s’attache parce que leur situation n’est absolument pas enviable, on ressent de la compassion pour elles. Mais là on se dit : qu’est-ce que nous fait l’autrice ? On reprend pas avec nos personnages ? Pas de panique, ces deux jeunes filles vont avoir de grands rôles à jouer pour la suite de l’aventure, ce sont juste des petits bouts d’histoire qui sont dispersés pour comprendre et coller tous les morceaux. Mine de rien, c’est un peu le début de tout, le pilier de notre histoire.

Mais dès le deuxième chapitre, on retrouve nos personnages préférés, pile là où l’autrice nous avait laissé au précédent tome, si c’est tout frais dans votre tête, vous aurez juste l’impression de lire la deuxième partie, un très bon point. Toujours cette « guerre » entre les dieux et les humains, où certains sont pris au milieu mais ne veulent que la paix, signer l’armistice. On s’attache à tous les personnages, et je dirai dans ce tome mention spéciale pour Minya et Thyon Nero, qui ont eu les meilleurs développements, et les meilleures évolutions. On les voit changer, fidèles à eux mêmes, mais partis dans le bon sens. Bien évidemment, Mésange, m’a elle aussi énormément surprise, j’ai adoré ses capacités. Ce que j’ai trouvé dommage, c’est le manque de présence de Lazlo, ou du moins son manque d’efficacité, ce n’est pas un bagarreur, mais pour moi c’est un personnage fort, et j’avais l’impression qu’il était un peu mis de côté. Grande fan de Sarai, dès les premières lignes, elle a joué un rôle très important dans cette partie.

Honnêtement, j’avais lu beaucoup d’avis qui parlaient d’une fin ouverte, oui et non, oui parce que l’autrice annonce presque un troisième tome, que je lirai avec grand plaisir. Elle donne quelques informations sur nos personnages, et sur ce qu’ils leur arrivent. Et non, tout simplement parce que ce que m’a fait lire l’autrice me convient très bien, je ne me sens pas frustrée, parce que je sais un peu ce qui se passe, et ça m’aide à m’imaginer leurs futurs à tous.
L’autrice a répondu à toutes les questions que je pouvais me poser, j’ai vécu une grande aventure, je me suis régalée de les suivre, l’écriture de l’autrice reste descriptive et tellement poétique. Tous les personnages son attachants, et ceux qui le sont le moins le deviennent de plus en plus. Si Laini Taylor décide d’écrire une suite, vous pouvez être sûrs que je serai au rendez-vous !

Note :

Une super aventure, du premier tome au deuxième, des personnages attachants. Une mythologie et des paysages très bien gérés par l’autrice. Je recommande vivement la lecture ! Cette série est un gros coup de cœur, ce tome 2, c’est vraiment peut-être subjectif, mais il mérite sa note de 19/20 !

crbst_coup-de-coeur_txt2

leaf

2 commentaires sur « Le Faiseur de Rêves Tome 2 – La Muse des Cauchemars [Laini Taylor] »

  1. J’avais ouvert mon portable (je n’ai pas de liseuse) pour le lire et au final, mon esprit à eu envie d’autre choses, mais ton coup de coeur me boost ! Merci aussi de prévenir sur les deux nouveaux personnages et de rassurer sur le fait qu’elle n’abandonne pas les anciens. Dommage pour le retrait de Lazlo, oui, c’est pas un bagarreur et j’avais envie de le secouer déjà dans le tome 1 car il subissait trop en silence mais bon.
    Je verrai pour la fin ouverte 😉 mais je te rejoins complètement : l’auteure a un don pour l’écriture (et quand on pense que c’est une traduction, en VO sa plume est peut-être encore plus sublime, ce qui signifie que le traducteur a fait un taf d’enfer).

    Aimé par 1 personne

    1. (La liseuse c’est vachement pratique, mon téléphone se décharge trop vite xD)
      Oui ça arrive faut pas forcer dans ces moments là 😉
      Oui moi aussi quand je les ai vus je me suis demandée s’il n’y avait que les deux, mais non, mais par contre elles sont hyper importantes parce que ça explique énormément de choses sur l’univers, si elles n’y avaient pas été, il y aurai eu un gros manque je pense
      Oui là aussi j’étais contente, parce que j’étais super attachée à eux *-*
      Lazlo je l’adore mais c’est vrai que parfois, t’as envie de le secouer un peu, il se laisse trop manger :/
      Oui la fin ouverte, si on m’envoie un autre tome je serai contente, mais si ça s’arrête là ça me va aussi, et pourtant je ne suis pas fan des fins ouvertes (je déteste même xD)
      Oui c’est vrai j’avais pas percuté mais c’est exactement ça, il a fallu un bon gros travail pour arriver à ça ! Chez Lumen le travail est de qualité pour ça je ne me plains pas 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s